Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."
20 mai 2013

My week in pix - 13 au 19 mai

Cette semaine j'ai bien peu blogué. A cause de plein de choses et j'espère que l'envie reviendra la semaine prochaine. Pour clore cette semaine voici un diaporama de cette folle semaine de mai !

Lundi :

Avec des amis, on a décidé de s'organiser un "Dîner presque parfait". Lundi soir c'était à leur tour de nous régaler.
Voici ce qu'on a mangé en image.

Capture d’écran 2013-05-19 à 19 Capture d’écran 2013-05-19 à 19 Capture d’écran 2013-05-19 à 19

 

Capture d’écran 2013-05-19 à 19 Capture d’écran 2013-05-19 à 19

 

Mardi :

Comme c'était mon day off et que je voulais les visiter depuis longtemps, j'ai été visiter les Catacombes. Comme souvent je le vois à Denfert-Rochereau, il y a un nombre incalculable de personnes qui faisait la queue, donc cette fois ci, c'était moi. J'étais donc contente de les visiter, j'ai appris un bon nombre de choses mais je continue à dire que l'ossuaire est assez glauque. Il y avait des plaques où étaient apposées des citations sur la mort, le temps qui passe ... de nombreuses étaient de Lamartine et certaines étaient en Latin.

Mercredi et Jeudi : On a "fêté" entre amis puis en famille, le départ de ma cousine au Canada. Cela a été l'occasion de discuter, de parler de Montéral, de revoir certains membres de la famille, certains nouveaux membres également. Ils sont arrivés sains et saufs (en grosse stressée, j'ai suivi leur voyage sur un site qui te montre l'avancée de l'appareil sur une carte du monde.) Comme on dit, ce n'est qu'un au revoir et on les reverra (très) bientôt, je l'espère.

Samedi : Samedi pluvieux, ne veut pas dire "ne rien faire". Même si j'étais extrêmement fatiguée, je suis quand même sortie dans deux endroits que j'affectionne vraiment. Je vous conseille d'y aller. 
Pour prendre un verre, grignoter ou dîner, il y a le Zango. Il y en a deux, un rue du Cygne dans le quartier des Halles et un rue Daguerre (jamais testé). On peut donc y aller boire un verre et consulter des guides style Routard, Lonely Planet ou bien déguster des plats du monde. Mon préféré est Les larmes du tigre, une tuerie. 

Capture d’écran 2013-05-19 à 19 15 rue du Cygne, 75001
Je conseille de réserver si vous venez à plus de 3 ou 4.

Sinon le deuxième endroit est un petit bar qui ne paye pas de mine à La Butte aux Cailles, qui s'appelle Le Merle Moqueur. Je ne sais pas pourquoi j'aime ce bar mais je vous conseille d'y aller et vous m'en direz des nouvelles. 

Et vous, vous avez passé une bonne semaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Pooky : c'était bien exceptionnel ! du coup on a fait l'impasse sur le sport !<br /> <br /> Alors dans les CAtacombes tu as un parcours sous Paris, puis un ossuaire assez important.
P
oui, même si moins "festive" que la tienne<br /> <br /> du taf, du sport et surtout du cuvage de champ<br /> <br /> <br /> <br /> y a quoi dans le scatacombes?
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."
Publicité
Archives
Publicité