(Bon je triche un peu, j'étais censée le publier le lundi mais en fait cela sera mercredi !)

J’avais suivi le 1er défi il y a deux semaines, j’avais fait l’impasse sur celui de la semaine dernière par manque de temps ! On passe alors au 3ème défi c’est à dire le 2ème pour moi. L’idée vient de ce blog beauté http://mybeauty.over-blog.com

C’est parti !

 

Etes vous accrochée à un maquillage type que vous reproduisez sans cesse chaque jour ?

Comme je n’ai pas énormément de temps pour me maquiller puisque je privilégie le sommeil (à part le jeudi quand je commence bien plus tard !). Je crois qu’en fait, je me maquille quasiment pareil tous les jours.

Capture d’écran 2013-05-22 à 00

 

Pour le teint : je commence à gommer les rougeurs, les cernes ou autre bouton avec la ERASE PASTE de Benefit. Ce produit est vraiment un coup de cœur parce que je l’ai en version mini-pot mais elle tient super longtemps, comme son nome l’indique elle fait son taff, bref j’en suis heureuse.

Ensuite, j’applique l’Embellisseur de teint du Club des Créateurs de Beauté ou alors j’applique la FOUNDATION PRIMER de Laura Mercier.
Puis j’applique mon FDT Kiko. Si l’envie m’en prend, je termine par un coup de BLUSH Sephora.

 Pour les yeux : je n’innove pas vraiment soit je fais un trait d’EYE LINER Urban Decay (qui est largement sur sa fin) ou bien un trait de crayon (je change de couleur) : un bleu métallique de chez Sephora, un marron de chez Kiko ou bien un noir classique. Un coup de mascara L’OREAL que j’adore et c’est parti !

Capture d’écran 2013-05-22 à 00

 Pour les lèvres : avant je ne mettais rien mais depuis j’essaye de m’y mettre et comme je suis adepte du ‘less is more’ et bien comme mes yeux sont peu maquillés, je joue avec les lèvres.

J’ai le choix entre deux Kiko ou un gloss Guerlain.

 Capture d’écran 2013-05-22 à 00

Votre routine maquillage est-elle simple et rapide, ou au contraire, longue et élaborée ?

Comme je le dis plus haut, je vais souvent au plus pressé, il y a des jours où je ne me maquille pas non plus. Les jours de fête, je troc le trait de liner/crayon par un dégradé sur mes paupières. Les couleurs sont souvent les mêmes : marron, gris ou bleu. J’utilise la palette d'Urban Decay : Book of Shadows Volume 4. A ce moment là, j’utilise donc la PRIMER POTION pour faire tenir mon ombre à paupières.


Combien de temps accordez vous au maquillage ? Improvisez vous ou bien misez vous sur des produits sûrs ?

Je pense que je me maquille en quinze minutes grand maximum.

J’évite d’improviser la semaine parce que je suis quasi sûre qu’il faudra démaquiller dans les 5 minutes qui suivent. Je dirai donc que je mise sur des produits sûrs et par contre il m’arrive que le weekend et/ou le soir, je regarde des vidéos sur YOUTUBE et que je me lance …

Capture d’écran 2013-05-22 à 00

Et vous ?