Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."
27 mai 2013

{ Défi du lundi # 3 } Soins et remèdes ongulaires

Ô joie, ô bonheur, c'est lundi ! Pour faire passer la pilule, on continue dans les défis du lundi ...

Après avoir parlé de ma routine quotidienne de soins et du maquillage, en ce joli lundi 27 mai, nous allons parler des ongles et plus particulièrement des soins et des remèdes ongulaires. Let’s go ! 

Vos ongles vous posent-ils problème ?

Comme vous pouvez le lire ici, je suis une NPA aka Nail Polish Addict donc un défi sur les ongles, je ne pouvais qu’y participer ! Je prends assez soin de mes ongles parce que j’aime beaucoup les vernis colorés et pailletés … donc bonjour la cata si je ne les protège pas !

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rongé mes ongles donc ils sont cassants, striés, mous … tout ce que vous voulez. Quand ils sont courts, je n’ai quasiment aucun problème mis à part quelques stris. Par contre, dès qu’ils commencent à être un peu plus longs, cela ne va plus trop. Ils sont donc mous et ils se dédoublent. Le problème c’est que j’ai essayé de nombreux soins. Déjà, je lime souvent mes ongles et j’essaye de les polir aussi. Ajouté à cela, je mets toujours une base avant de vernir mes ongles, j’ai même à un moment donné appliqué du vernis pour durcir les ongles. J’ai même acheté (sous les conseils d’une amie) le soin scientifique durcisseur de chez Mavala, qu’il faut mettre sur les stris pour redurcir l’ongle avant de vernir.

Capture d’écran 2013-05-25 à 19 Capture d’écran 2013-05-25 à 23Capture d’écran 2013-05-25 à 23

Soin durcisseur Mavala                                                    Lime, polissoir et lisseur Miss Helen        Vernis à ongles 3 en 1 (blanchisseur&durcisseur) Kiko


                                                    

Capture d’écran 2013-05-25 à 23Capture d’écran 2013-05-25 à 23

Bain dissolvant Bourjois                                       Soin cuticules Sephora

 


Sinon, j'essaye au maximum de mettre de la crème sur mes mains pour éviter qu'elle ne se déssèche. Pour ce faire, j'en ai une dans mon sac, une sur ma table de nuit et une qui se 'ballade' un peu partout chez moi. 

Capture d’écran 2013-05-26 à 11Capture d’écran 2013-05-26 à 11

 

Les traitements ont-ils été efficaces ?

En ce qui concerne la base, je dirai que le résultat est mitigé. J’utilise une base Kiko et même si mes ongles sont plus nets avec la base, il arrive où des fois, des résidus de vernis persistent sur l’ongle. J’ai même noté à certains endroits, des petites tâches jaunes.

Pour le durcisseur Mavala, je ne vois AUCUNE différence, je continue à le mettre à défaut de trouver autre chose mais je ne vois aucune changement. Mes ongles font toujours des stris et sont toujours mous ! Je ne sais pas trop quoi faire !

Avez-vous essayé des remèdes et des soins maison ?

 Pour éviter que les ongles ne jaunissent, il faut tremper les ongles dans un bol d’eau chaude citronnée mais je ne l’ai jamais fait. A part cela, je suis plutôt ignorante de ce coté là.

J’attends donc vos remèdes miracles !

 

Et vous alors, des remèdes et conseils ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'info alors. Ceci dit mes ongles se dédoublent toujours également. Je vais me renseigner pour la cure à la levure de bière. C'est des gélules ?
L
Coucou!<br /> <br /> Je découvre ton blog aujourd'hui^^<br /> <br /> Concernant le soin Mavala, c'est soin pénétrant qui va ressouder les couches de l'ongles entre elles et qui va donc éviter que les ongles se dédoublent, il n'aura aucun effet sur tes stries. Les stries apparaissent quand les ongles sont en mauvaise santé. Tu devrai peut-être essayer une cure à la levure de bière, ça marche très bien et c'est bon! <br /> <br /> Bisettes
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."
Publicité
Archives
Publicité