Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."
10 juin 2013

{Défi du lundi #5} A boire

On se retrouve comme tous les lundis grâce au blog My Beauty Québec et cette semaine on va parler des boissons aprce que comme tout un chacun le sait, la peau pour être hydratée et éviter de tirailler et autres joyeusetés, il lui faut de l'eau, de l'eau ... donc on va parler ici de nos habitudes en terme de boissons. Let's have a drink !

Capture d’écran 2013-06-09 à 23

Etes-vous une buveuse de thé ou de café ? Je ne bois jamais de café, j'ai le souvenir d'en avoir bu à une époque quand j'arrivais au boulot le matin, pour me donner du courage ! A l'époque où j'étais en fait encore étudiante. Maintenant, au boulot si je veux une boisson chaude, je prends un capuccino. En revanche, je suis une aficionado du thé. J'en ai de nombreuses boîtes chez moi, j'aime en acheter et qu'on m'en offre. J'aime par dessus tout le thé Mariage Frères. Mes préférés sont le Casablanca et le Marco Polo. Sinon j'aime bien le BB Détox de Kusmi Tea ou bien le Rooibos à la vanille de chez Witthard of Chelsea.
 Capture d’écran 2013-06-09 à 23Capture d’écran 2013-06-09 à 23 Capture d’écran 2013-06-09 à 23

Consommez-vous des jus de fruits frais ou ceux du commerce ? J'aimerai bien me faire des jus de fruits frais mais je n'ai ni le temps ni la motivation. Je bois chaque matin du jus de mangue. Je suis une fan de mangue, sous toutes ses coutures en vrai. Sinon j'aime bien le jus d'ananas, les mélanges tropicaux ...
Capture d’écran 2013-06-09 à 23


Buvez-vous des infusions ou des tisanes ? J'en prends souvent l'hiver ou après un repas assez lourd. J'aime bien les infusions à la camomille par exemple. Mais je prends vraiment ce qui me vient sous la main, sans en avoir une préférée, à l'inverse du thé par exemple.

Consommez-vous du sirop ? J'aime essentiellement le sirop de citron jaune ou vert quand il fait assez chaud. Sinon j'aime bien la grenadine mais sans en acheter. J'aime donc le pulco citron, celui sans sucre qui s'achète en grande bouteille de verre ou bien la préparation Pulco Citron, qui est un peu plus sucrée. 
Capture d’écran 2013-06-09 à 23


Qu'en est-il des boissons gazeuses et des smoothies ? Je n'aime pas trop les boissons gazeuses, je bois sinon du coca light ou zéro. Quant aux smoothies, j'adore en boire, ceux de la marque Innocent ou en fabriquer à base de fraises ou mangue.

Confectionnez-vous vos propres boissons ? Je fabrique des smoothies de temps en temps. Sinon, des thés glacés. J'achète des sachets pour thés glacés par exemple. Ou j'ai rapporté de Londres, une préparation venant de chez Witthard of Chelsea, de la poudre qui mélangée à de l'eau, devient du thé glacé, goût mangue-passion. D'ailleurs, au 17 rue de la Roquette, il y a le bar La Rotonde qui sert un thé glacé home made avec plein de glaçons, qui est une tuerie.
Capture d’écran 2013-06-09 à 23

Et vous alors ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah le jus de mangue...un pur délice !
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."
Publicité
Archives
Publicité