Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."
12 août 2012

On achève bien les cheveux !

Je l'avoue le jeu de mot est pourri mais bon je n'avais aucune inspiration pour celui ci. Bon je vais rentrer directement dans le vif du sujet - je vais vous parler des produits pour cheveux que je vais utiliser cet été. J'ai les cheveux roux (que je colore pour intensifier ma couleur naturelle) et ils sont gras aux racines et secs aux pointes. Comme mes cheveux ont deux problèmes : 1. nécessité de soins pour entretenir la couleur et protéger du sèche cheveux-lisseur 2. nécessité de traiter le cuir chevelu gras (regraisse vite) et les pointes sèches. En fin de compte, j'alterne. Une période je m'occupe de conserver le brillant de ma couleur et à une autre période j'essaye d'éviter que mes cheveux regraissent trop vite. En cette période estivale, je vais donc m'occuper de la couleur (refaite il y a deux semaines) :

Shampooing "Mate Colour " - Aussie :  Une de mes nombreuses découvertes en matière de produits de beauté que j'ai découvert quand j'ai habité à Manchester et que j'hantais les rayons de Boots. Cette marque qui n'est (à ma connaissance) pas distribuée en France et juste incroyable. L'odeur est divine, les bouteilles sont originales et puis ils fond des shampoongs, après-shampooings, des masques ... pour divers types de cheveux ! J'avais testé la gamme "Deep Treatment" et maintenant je vais tester cette gamme là que ma cousine m'a ramené de Londres au mois de juin. J'ai hâte !

Après-shamppoing "Mate Colour" - Aussie : il s'agit de l'après-shamppoing qui va de paire avec le shampooing.

Spray Soin & Brillance aux extraits de coton et vinaigre de vin - Le Petit Marseillais : Ce spray m'a été envoyé dans la dernière Little Box et j'ai été très contente de recevoir un spray pour entretenir la brillance de mes cheveux et a fortiori celle de ma couleur. Je venais juste de finir le spray de chez Jacques Dessange. J'adore l'odeur (décidément il m'en faut peu), quelques pulvérisations suffisent pour donner de l'éclat à mes cheveux. De plus, il est dit que le vinaigre de vin est fortement conseillé pour faire briller et fortifier les cheveux.

Full Repair Heat Activated Styling Spray - John Frieda : Je suis une fan inconditionnelle de la marque John Frieda parce que tous les produits que j'ai acheté de la marque ont fait des miracles sur mes cheveux. J'ai acheté ce spray que je vaporise sur ma chevelure avant de sécher ou lisser mes cheveux, pour éviter qu'ils ne s'abîment trop.  J'utilisais avant un sérum John Frieda mais je trouve qu'il graissait un peu trop mes cheveux alors que ce lait reste invisble aux yeux. 

Masque Carthame - René Furterer : J'avais envie d'emmener un masque pour les cheveux, mais j'avais preque plus de place dans ma dexuième trousse de toilettes donc je pouvais oublier mon masque Kerastase et je me suis souvenue  que j'avais reçu un masque Furterer en format voyage dans une box. Entre parenthèses, je suis bien contente d'être abonnée à la box, parce que je découvre plein de produits avant de les acheter en full size et qui me permettent de voyager "léger". 

Laque Elnett Satin Fixation Forte - L'Oréal : Pas besoin de longues phrases pour présenter la laque Elnett mais c'est un produit indispensable pour fixer n'importe quelle coiffure, puisque j'ai les cheveux fins qui ont tendance à glisser donc cette laque est parfaite.

1127-1357-thickboxaussie-colour-mate-conditioner-250mlaussie-colour-mate-shampoo-300ml

 

 

furterer-carthame-masque-douceur-hydro-nutritif-100mlp1060040 John Frieda Full Repair Heat Activated Styling Spray Review 003

 

 

Et vous, comment prenez vous soin de vos cheveux ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."
Publicité
Archives
Publicité